Voici quelques-uns des facteurs contre lesquels vous ne pouvez pas faire grand-chose pour réduire la consommation !
Le vent
Le premier est donc le vent. Un peu comme la résistance de l’air (rajouter le lien), le vent influera sur la consommation… Un vent de face, et la consommation s’envole, un vent de dos et la consommation diminue.
La pluie
La pluie va freiner l’avancement de la voiture. Plus la chaussée va être détremper plus l’effort necessaire pour avancer sera conséquent… Donc plus il vous faudra d’énergie pour avancer par conséquent votre consommation va s’envoler.
La neige
Il en va de même pour la neige. Mais en plus en règle générale, lorsqu’il y a de la neige, nous roulons plus doucement, plus prudemment. C’est bien mais pour la consommation, c’est bof. Puisqu’il n’est pas rare de rester sur les premiers rapports de boite de vitesse et de « monter dans les tours », ce qui au final provoque une surconsommation.
La température
Sans rentrer trop dans la technique, sachez qu'un moteur à besoin d'air pour fonctionner. Disons que plus il pourra aspirer d'air, plus il sera performant. Autrement dit, la température de l'air jouera un rôle prépondérant sur les performances du moteur et en conséquence sur sa consommation car plus l'air est frais plus on pourra en mettre dans un même volume.
Le vent
Le premier est donc le vent. Un peu comme la résistance de l’air (rajouter le lien), le vent influera sur la consommation… Un vent de face, et la consommation s’envole, un vent de dos et la consommation diminue.
La pluie
La pluie va freiner l’avancement de la voiture. Plus la chaussée va être détremper plus l’effort necessaire pour avancer sera conséquent… Donc plus il vous faudra d’énergie pour avancer par conséquent votre consommation va s’envoler.
La neige
Il en va de même pour la neige. Mais en plus en règle générale, lorsqu’il y a de la neige, nous roulons plus doucement, plus prudemment. C’est bien mais pour la consommation, c’est bof. Puisqu’il n’est pas rare de rester sur les premiers rapports de boite de vitesse et de « monter dans les tours », ce qui au final provoque une surconsommation.
La température
Sans rentrer trop dans la technique, sachez qu'un moteur à besoin d'air pour fonctionner. Disons que plus il pourra aspirer d'air, plus il sera performant. Autrement dit, la température de l'air jouera un rôle prépondérant sur les performances du moteur et en conséquence sur sa consommation car plus l'air est frais plus on pourra en mettre dans un même volume.
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